Un groupe qui monte : Sommet

Groupe de musique électronique, Sommet base son premier album sur le concept de la montagne et de l’alpinisme.

Celui-ci représente une mise en musique de l’Everest dont chaque titre porte le nom d’une étape de l’ascension du camp de base (Base Camp) au sommet.

cheap levitra prescription

Clément Bonnet et Sébastien Rosat, les deux membres du groupe, ont voulu ainsi capter l’attention par une thématique originale qu’Olivier Lebrun a illustrée par des graphismes sur l’univers de la montagne.

Comme Sébastien l’a confié à Module distribution, l’album se compose de « morceaux censés représenter l’aspect mécanique et physique de l’ascension » et d’autres qui « cherchent à illustrer les sensations du grimpeur ». Le côté répétitif des gestes du grimpeur est alors mis en parallèle avec ses émotions lors de l’ascension. Dans la buy levitra from canada même interview, « les coups de piolets dans la glace », « le sifflement du vent » ou « la respiration accélérée par le manque d’oxygène » décrits dans les romans d’ascension de Reinhold Messner, Lionel Terray ou Walter Bonatti, ont eu « un impact » dans leur manière de composer selon Sébastien. L’importance du son dans la pratique de l’alpinisme est donc au centre de l’album. Utilisant des synthétiseurs analogiques pour rendre compte de cela, le groupe a véritablement fait le choix de nous raconter une histoire.

Leur premier titre Base Camp, froid et répétitif crée une ambiance spécifique autour d’un son assez pur. Ce premier titre a déjà été repéré puisqu’il constitue la musique de la publicité en 2012 de la Renault Laguna. Vous pouvez visionner ce spot publicitaire ici : Publicité Renault Laguna. Pour écouter Base Camp, cliquez ici.

L’album éponyme de Sommet paraît aujourd’hui le 18 Juin 2012 en format LP et CD.

Laissez entrer l’air de la montagne chez vous en vous le procurant ici. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter d’atteindre les « sommets » avec cet album.

Pour avoir plus d’informations sur le groupe, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook ou sur le site de la maison de disque, Desire records.

Catégories : Musique

Les commentaires sont clos.